Logo

Logo
Pour recevoir nos newsletters, inscrivez-vous sur notre site internet (cliquez sur le logo)

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 octobre 2016

Offre d'emploi AAN - AquaGaron


AquaGaron (Brignais) recherche :
- une personnes diplômée BNSSA
- une personne diplômée BPJEPS AAN (fiche de poste ci-dessous)
- un(e) stagiaire ou alternant sur un positionnement surveillance et encadrement d’activités + évènementiel

Contact : Arnaud SCAPOTTA, Responsable d'Exploitation, par mail à a.scapotta@equalia.fr


FICHE DE POSTE MAÎTRE NAGEUR SAUVETEUR

Le titulaire du poste exerce ses fonctions sous l’autorité de la direction de la société, avec pour responsable hiérarchique direct le Responsable d’Exploitation et le chef de bassin lorsque l’établissement en est doté. 

MISSIONS

PRINCIPALEMENT

- Surveillance et sécurité des bassins.
- Pédagogie, cette dernière concerne les scolaires (projet pédagogique), activités (école de natation, aquagym, anniversaires,…) ainsi que les leçons individuelles (convention) et/ou collectives de natation.
- Organisation et mise en œuvre des animations, des évènements et manifestations diverses (ludiques, compétitives, de relation publique,…)
- Toutes missions complémentaires de nature à favoriser le bon fonctionnement du centre et à dynamiser les ventes.

Il est partie prenante de la satisfaction de l’ensemble des usagers et il se doit de :
- Valoriser l'image de marque de la collectivité et de la société à travers la qualité du service rendu à la clientèle.
- Respecter et faire  respecter la société dans toutes ses composantes ainsi que les dirigeants qui la représentent.
- Traiter chaque interlocuteur en client.

Il fait respecter les règles :
- D'hygiène,
- De sécurité, 
- Et plus généralement le règlement intérieur de l’établissement.

Il participe de manière active :
- A la conception, promotion et au développement des produits d'activités et d'animation en donnant une image dynamique de l'entreprise.
- A la conception et l'application du projet pédagogique de l’établissement.
- A la recherche des conditions optimales de satisfaction de la clientèle.
- A l’amélioration de la qualité du service en formulant toutes propositions au responsable d’exploitation.

Il se doit de communiquer avec les autres collaborateurs afin de contribuer au bon esprit d'équipe.
Il doit, pendant l'exercice de ses fonctions, faire preuve d'une vigilance de tous les instants. Aussi, son attitude ne peut être nonchalante ou négligée et il doit pouvoir être identifié comme étant dans l'exercice de ses fonctions. Il a l'obligation de demeurer physiquement autour du bassin lors des horaires programmés au planning.
Il effectue le contrôle des analyses d’eau autant que de besoin.
Il participe à l’entretien général du site, plus particulièrement de la partie bassin et notamment lors des vidanges, et remet en place les matériels d’entretien à l’issue de ses interventions.  

DE FAÇON COMPLEMENTAIRE

- Participation active à la démarche d'animation du centre, y compris dans un cadre d'animation générale, 
- Participation aux efforts d'accueil et d'accompagnement des clientèles au sein du centre,
- Participation à la dynamique générale d'équipe,
- Entretien et bon usage de l'ensemble des matériels et installations qui lui sont confiés pour mener à bien ses missions professionnelles,
- Toutes missions complémentaires de nature à favoriser le bon fonctionnement du centre, et dynamiser les ventes.

OBLIGATIONS PROFESSIONNELLES

- Port d'une tenue professionnelle propre au centre, selon les consignes données par la hiérarchie,
- Participation aux réunions d'équipe, selon les consignes données par la hiérarchie,
- Respect du règlement intérieur du centre, 
- Respect des procédures internes,
- Respect strict des horaires de travail imposés par la hiérarchie,
- Le titulaire du poste s'engage à veiller à une hygiène personnelle irréprochable, et à une présentation conforme aux attentes des clientèles et à l'image du centre.
- Il s'adresse aux clients d'une manière agréable, avec le sourire, d'un ton perceptible et clair, ce qui n'exclut pas la fermeté si nécessaire.

Ces règles ne sont pas limitatives et peuvent évoluer pour le bien et dans l'intérêt du service et de la société.
La règle commune à toutes les fonctions est de « satisfaire » le client.